Dans le cadre de la journée des femmes organisée par la ville de Rennes et avec la collaboration des associations  Histoire du féminisme à Rennes  et HF Bretagne, une série d’évènement a été organisée pour  commémorer le 50e anniversaire de la disparition de Clotilde Vautier.

L’exposition , présentée à la Maison Internationale de Rennes, était consacrée aux « Dernieres oeuvres », celles des années 1967 et 1968

Antonio Otero, accompagné des deux représentantes de Histoire du féminisme à Rennes et HF Bretagne, Elise Calvez et Justine Caurant, qui ont été à l’initiative de ces manifestations autour de Clotilde Vautier, a inauguré  l’exposition en présence d’une nombreuse et chaleureuse assistance.

L’exposition a vu passer 2067 visiteurs, cette affluence ayant sans doute été favorisée par plusieurs articles très bien documentés parus dans la presse.

Un long article comprenant trois videos est aussi visible sur le site de FR3 Bretagne et donne , en particulier, une image originale de Clotilde Vautier à travers le regard de deux de ses anciens modèles.